top of page

Depuis 1940

Né à Sallanches en 1940, Roger Marin a commencé sa carrière à 14 ans comme apprenti plombier. Talentueux, quelques années plus tard il fonde sa propre entreprise. Suite à ce premier succès, il diversifie ses activités et se tourne vers le décolletage, produisant des pièces de précision pour l'automobile et l'aéronautique et l'amée. Son parcours entrepreneurial l'a mené à créer une seconde société, consolidant ainsi la présence des entreprises familiales Marin, DLM et SaniDecor, dans la vallée de l'Arve.

Roger Marin et son père Joseph à Sallanhces - Groupe CN Textil archives
Image de Lukas Kienzler

Années 1990

Dans les années 1990, la famille Marin se diversifie en ouvrant Jules & Clémentine, une boutique de lingerie de luxe. Pendant cette période, Christine Marin rencontre Christophe Nakoneczny, ex-chasseur alpin et fils de commerçants d'origine ukrainienne. Leur union marque un tournant pour les Marin, qui s'orientent vers l'immobilier avec une nouvelle société. Parallèlement, la famille Nakoneczny ouvre un commerce à Sallanches, suite à la vente d'une brasserie.

Années 2000

Né à Sallanches en 2001, Anthony Nakoneczny Marin, fils de Christophe et Christine, petit-fils du décolleteur Roger Marin, a choisi de perpétuer l'héritage familial. À 17 ans, encore lycéen, il lance Curlynak, une marque dédiée aux chaussettes et accessoires techniques haut de gamme, continuant ainsi l'histoire commerciale et industrielle de sa famille.

Curlynak
Anthony Nakoneczny Marin Groupe CN Textil and Co

2021

En 2021, suite à l'obtention d'un prix d'entreprise pour la création de Nakotex, une nouvelle entité dédiée à la production en marque blanche, Anthony a décidé de regrouper ses activités de existantes. Ainsi est née CN Textil and Co, unifiant sous une même enseigne ses diverses initiatives et marquant une étape clé dans son développement entrepreneurial.

2022

En 2022, Anthony, prend l'initiative d'étendre le groupe CN Textil and Co au secteur du luxe. Dans cette démarche, la société se transforme en un groupe textile diversifié. Pour concrétiser cette vision, Anthony s'associe avec le groupe Arc en Ciel, piloté par Peter Vainer, fondateur de la marque Favourbrook et à la tête d'un groupe immobilier. Ensemble, ils lancent Tisserin Distribution dont CN Textil co devient l'actionnaire majoritaire, marquant l'entrée du groupe CN Textil and Co dans l'univers de la mode et du luxe avec la création d'une toute nouvelle marque.

Peter Vainer Groupe CN Textil and co

2023

En 2023, le groupe CN Textil and Co poursuit son essor en fondant une nouvelle filiale, CN Distribution, destinée à stimuler la distribution de la marque Curlynak et à renforcer son activité de production. Pour donner un nouvel élan et explorer de nouvelles solutions industrielles et commerciales, Anthony s'allie au groupe textile AUPA. La direction de cette nouvelle filiale est confiée à Anthony Gay, marquant une étape stratégique dans l'évolution du groupe.

bottom of page